Subject: HCCH 2025 General Circular 5 – 4 March
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 4 Mar 2025 17:50:51 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 General Circular 5 – 4 March

The PB is pleased to present the Members with the following information
relating to newly accessible documents and future meetings.

I. Action items / deadlines

Members are requested to keep in mind the following deadlines:

7 March	 Deadline for online registration for the Conference – “15 years
of the HCCH Washington Declaration: Progress and perspectives on
international family relocation”
(See Focused Circular No 16(25) for further details)

II. Upcoming meetings and events

Overview of upcoming meetings and events

All circulars are available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure
Portal of the HCCH website under “Governance” then “Circulars”.

Date 	Event 	Venue / Format
4-7 March 	CGAP 2025
(See Focused Circular No 57(24))	 In person at the Peace Palace
(with the possibility for remote participation)
27 March	 Meeting of the Standing Committee	 Online via the
Teams platform
2-4 April	 Conference – “15 years of the HCCH Washington
Declaration: Progress and Perspectives on international family relocation”

(see Focused Circular No 69(24))	 In person at the Embassy of
Canada, Washington, DC
(with the possibility for remote participation)
7-11 April	 WG on Parentage / Surrogacy	 In person at the PB
(with the possibility for remote participation)
19-21 May	 4th Global Meeting of the IHNJ
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore
22 May 	HCCH Judicial Roundtable
(see Focused Circular No 66(24))	 In person in Singapore

III. Available on the HCCH website

a.     CGAP 2025

All documents for the CGAP meeting are now available on the
<https://www.hcch.net/en/home> HCCH website and
<https://www.hcch.net/en/secure-portal/other-hcch-meetings/4th-global-meet
ing-ihnj> Secure Portal.

b.     Annual Report 2024

As announced in Focused Circular No 22(25) of 4 March, the 2024 Annual
Report is now available for download in
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf>
English,
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>
French and
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf>
Spanish.

THE HAGUE, 4 March 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

5e Circulaire générale de la HCCH de 2025 – 4 mars

Le BP a le plaisir de présenter aux Membres les informations suivantes en
ce qui concerne la mise à disposition de nouveaux documents et la
programmation des réunions à venir.

I. Mesures à prendre / dates limites

Les Membres sont priés de garder à l’esprit les dates limites suivantes :

7 mars	 Date limite d’inscription en ligne à la conférence intitulée « 15
ans de la Déclaration de Washington de la HCCH : Progrès et perspectives
en matière de relocalisation transfrontière des familles »
(Voir la Circulaire ciblée No 16(25) pour plus d’informations)

II. Réunions et évènements à venir

Aperçu des réunions et évènements à venir

Toutes les circulaires sont disponibles sur le Portail sécurisé
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal>  du site web de la HCCH sous les
rubriques « Gouvernance » puis « Circulaires ».

Date	 Évènement	 Lieu / Format
Du 4 au 7 mars 	CAGP de 2025
(voir Circulaire ciblée No 57(24))	 En personne au Palais de la Paix
(avec la possibilité d’y participer à distance)
27 mars	 Réunion du Comité permanent	 En ligne via la plateforme Teams

Du 2 au 4 avril	 Conférence – « 15 ans de la Déclaration de Washington de
la HCCH : Progrès et perspectives en matière de relocalisation
transfrontière des familles »
(voir Circulaire ciblée No 69(24))	 En personne à l'Ambassade du
Canada, Washington D.C.
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 7 au 11 avril	 Groupe de travail sur la Filiation / Gestation
pour autrui	 En personne au BP
(avec la possibilité d’y participer à distance)
Du 19 au 21 mai	 4e réunion mondiale du RIJH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour
22 mai	 Table ronde judiciaire de la HCCH
(voir Circulaire ciblée No 66(24))	 En personne à Singapour

III. Disponibles sur le site web de la HCCH

a.     CAGP 2025

Tous les documents pour la réunion du CAGP sont désormais disponibles sur
le  <https://www.hcch.net/fr/home/> site web et le
<https://www.hcch.net/fr/secure-portal/> Portail sécurisé de la HCCH.

b.     Rapport annuel de 2024

Comme annoncé dans la Circulaire ciblée No 22(25) du 4 mars, le Rapport
annuel de 2024 est désormais disponible au téléchargement en
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf>
anglais, en
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>
français et en
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf>
espagnol.

LA HAYE, le 4 mars 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  5.ª Circular General de la HCCH de 2025 - 4 de marzo

La OP se complace en presentar a los Miembros la siguiente información
relativa a nuevos documentos y reuniones futuras.

I. Acciones y fechas límite

Se ruega a los Miembros tener en cuenta las siguientes fechas límite:

7 de marzo	 Fecha límite de inscripción para participar en línea en
la conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de la HCCH:
Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar internacional”
(Para más información, véase la Circular Específica N.º 16(25))

II. Próximas reuniones y eventos

Sinopsis de próximas reuniones y eventos

Todas las circulares están disponibles en el Portal Seguro
<https://www.hcch.net/es/login>  del sitio web de la HCCH en “Gobernanza”
y luego “Circulares”.

Fecha	 Evento	 Lugar y formato
4-7 de marzo 	CAGP de 2025
(Véase la Circular Específica N.º 57(24))	 En persona en el Palacio
de la Paz
(con posibilidad de participación a distancia)
27 de marzo	 Reunión del Comité Permanente	 En línea a través de la
plataforma Teams
2-4 de abril	 Conferencia: “15 años de la Declaración de Washington de
la HCCH: Avances y perspectivas en materia de reubicación familiar
internacional”
(Véase la Circular Específica N.º 69(24))	 En persona en la Embajada
de Canadá, Washington D.C.
(con posibilidad de participación a distancia)
7-11 de abril	 Grupo de Trabajo sobre Filiación y Gestación por
Sustitución	 En persona en la OP
(con posibilidad de participación a distancia)
19-21 de mayo	 4.ª Reunión Mundial de la RIJLH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

22 de mayo 	Mesa Redonda Judicial de la HCCH
(Véase la Circular Específica N.º 66(24))	 En persona en Singapur

III. Disponibles en el sitio web de la HCCH

a.     CAGP de 2025

Todos los documentos de la reunión del CAGP están disponibles en el sitio
web <https://www.hcch.net/es/home>  y el Portal Seguro
<https://www.hcch.net/es/secure-portal/>  de la HCCH.

b.     Informe Anual 2024

Como se anunció en la Circular Específica N.º 22(25) del 4 de marzo, el
Informe Anual de 2024 ya puede descargarse en inglés
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf> ,
francés
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>  y
español
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf> .

LA HAYA, 4 de marzo de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros